Utilisation d’une application mobile : un gain marketing considérable pour les acteurs locaux

Le saviez-vous ? 42% des consommateurs utilisent une application de shopping ou une application de consommation. Un constat réalisé bien avant l’arrivée de la crise sanitaire que nous traversons encore aujourd’hui.
En effet, depuis plusieurs années, les consommateurs changent leurs habitudes et passent progressivement au commerce en ligne sur mobile.
Cette transformation digitale des modes de consommations pourrait laisser penser que les commerces de proximité sont pénalisés. Et pourtant … !
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir en quoi la mise en place d’une application mobile au sein d’une collectivité est bénéfique pour les acteurs locaux.

Utilisation d’une application : une plus-value pour le commerce local

Avec l’arrivée de la 5G, le téléchargement de plus de 200 milliards d’applications en 2019 (lesechos.fr), il n’est plus à prouver que les Smartphones se multiplient et que leur importance devient de plus en plus évidente pour la gestion du quotidien. Cependant, il existe d’autres raisons qui démontrent de la plus-value que les applications apportent au commerce local.

Un besoin nécessaire

En termes de communication et d’informations, les applications demeurent une véritable référence à côté des réseaux sociaux. Permettre à un commerce local d’être présent sur une application mobile c’est lui permettre de s’adapter au mode de vie des clients. Une présence digitale qui agira positivement sur l’image du commerçant. En effet, pour les clients, l’établissement devient une enseigne moderne qui répond véritablement à leurs nouveaux besoins.

Fin des d’intermédiaires

Les applications mobiles permettent d’avoir un contact privilégié avec les
consommateurs. Les clients ont accès à des informations claires, ciblées, et en lien direct avec leurs besoins.

Baisse des coûts marketing

Le saviez-vous ? Les publicités sur les canaux de communications traditionnels comme l’affichage, représentent un investissement très coûteux pour un commerce local. En utilisant le marketing mobile, les commerçants peuvent pousser leurs promotions / leur actualités sans engager de budget colossal.

Solution EnMiZona : Une expertise au service des acteurs locaux

EnMiZona est une solution digitale qui entend développer une intelligence collective. L’objectif est de satisfaire aux besoins et surtout aux réels enjeux de chaque collectivité locale et de chaque ville.

Ville durable, smart city, transition numérique, villes connectées…

Chez EnMiZona le numérique constitue une véritable opportunité technique et technologique dont chaque acteur local doit pouvoir profiter.

EnMiZona, a développé deux solutions. Il s’agit d’EnMiZona Listing et d’EnMiZona Market.

Deux plateformes remplies innovations technologiques qui permettent d’avoir accès à une multitude de services simplement et à l’échelle locale.
Que vous soyez commerçants, artisans, habitants, acteurs locaux ou autre, la mise en place ou l’utilisation d’une application mobile locale est une véritable opportunité.

EnMiZona vous accompagne dans votre projet de transformation digitale.
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